La naturopathie

Un art de vivre

La naturopathie est un ensemble de méthodes et de soins naturels visant à renforcer les défenses de votre organisme, à rééquilibrer son fonctionnement et donc à préserver votre capital santé.
la naturopathie nettoie, renforce, régularise… en douceur.

Le but de la naturopathie est aussi de vous rendre autonome dans la gestion de votre santé. La naturopathie ne se prétend pas meilleure que la médecine allopathique et n’est en aucun cas en rupture avec elle. Au contraire, un naturopathe peut travailler conjointement avec votre médecin. Un naturopathe ne peut établir de diagnostic ou prescrire un traitement médical (avec des prises de médicaments) mais vous oriente vers des méthodes naturelles.

 

La naturopathie englobe plusieurs techniques :

  • La nutrition (l’alimentation)
  • La phytothérapie (les plantes)
  • L’oligothérapie (les oligo-éléments)
  • L’aromathérapie (les huiles essentielles)
  • L’iridologie (l’étude des iris)
  • L’hydrothérapie (utilisation de l’eau sous toutes ses formes)
  • La réflexologie (activation des méridiens)
  • La gestion du stress (techniques de lâcher-prise et de relaxation)
  • La morphotypologie (biotypes humains)

 

(Re)trouver une hygiène de vie, quel que soit l’âge

La naturopathie s’adresse à ceux qui veulent (re)trouver une hygiène de vie comme à ceux qui traverse un moment de vie particulier, ce quel que soit leur âge. La naturopathie agit sur tout type de pathologies :

  • Perte ou prise de poids, satiété, dépendance au sucre, carences alimentaires, diabète de type 2…
  • Arthrose, arthrite, polyarthrite, goutte, ostéoporose, douleurs musculaires et traumatiques…
  • Acné, eczéma, psoriasis, zona, herpes, prurit, pellicules, chute de cheveux…
  • Reflux gastrique, brûlures d’estomac, troubles du transit …
  • Le stress, l’anxiété, la nervosité, la dépression, les troubles du sommeil, la fatigue …
  • Surcharge de toxines, faiblesse hépatique, pancréatique, intestinale…
  • La bronchite, l’asthme, la sinusite, allergies saisonnières, rhum…
  • Les jambes lourdes, les varices, la rétention d’eau, les hémorroïdes…
  • L’hypothyroïdie, l’hyperthyroïdie, la maladie de basedow, dysménorrhée, aménorrhée, ménopause, troubles post menstruels, infertilité…

La Sympathicothérapie

 

Et si votre nez vous guérissez ?

C’est l’une des techniques réflexe qui offre la connexion la plus directe possible avec le système nerveux sympathique qu’elle permet de rééquilibrer..

La stimulation de certains points ou de certaines zones du nez provoque un influx nerveux diffusé sur tout le réseau sympathique, ce qui va commander les organes ou les fonctions sur lesquelles on souhaite agir. L’organisme réagit et corrige ainsi tout naturellement les dysfonctionnements. Les résultats sont très rapides et stupéfiants notamment sur mes sujets de prédilection : le poids, la boulimie, les maladies articulaires.
Elle permet également de traiter les troubles du sommeil, les états dépressifs, les fatigues chroniques, les migraines, les troubles gynécologiques, cardio-vasculaires, thyroïdiens, digestifs, respiratoires, etc.

Comment se déroule une séance

Les stylets rigides ou semi rigides au bout arrondis effleurement diverses zones situées à l’intérieur des narines. C’est sans douleur.

Pour amplifier l’effet des stimulations nasales il est possible d’utiliser certaines huiles essentielles, choisies en fonction de l’effet recherché. Le stylet est alors trempé dans une huile essentielle avant d’être introduit dans les narines.

Les résultats, parfois spectaculaires, peuvent être immédiats, mais deux à trois séances sont la plupart du temps nécessaires pour ressentir un réel mieux-être.

Le Chi Nei Tsang

 

Le Chi (énergie) Nei Tsang (organes internes)

Le Chi Nei Tsang est bien plus qu’un massage abdominal, c’est un système d’auto-guérison holistique qui implique la personne dans sa globalité, à ses niveaux physiques, émotionnel et spirituel.

Partant du principe que la nature est bien faite et que tout malaise ou maladie n’est qu’un message sain du corps pour indiquer que quelque chose ne va pas (le plus souvent pour cause émotionelle), il convient de l’écouter.

Guidé par le touché à la fois doux et profond d’un praticien humble et respectueux, c’est ce que le Chi Nei tsang vous propose de vivre.

En sollicitant la respiration consciente, cette pratique detoxifie les vicères du corps, ameliorant ainsi les fonctions métaboliques  des organes et fortifiant le système immunitaire. Le Chi Nei Tsang stimule la circulation lymphatique et fait circuler l’énergie vitale dans le corps. Le ventre, notre deuxième cerveau, est le gardien de nos émotions et de nos maux les plus profonds.

Une séance vous offre un moment privilégiè d’écoute de vous-même, de vos tensions et de vos émotions, dans l’espace temps qui se crée, propice à une auto- guérison de l’intérieur qui vous ai possible d’amorcer.

Le Chi Nei Tsang permet d’entrer en contact, d’écouter, valider et ainsi permettre de libérer les tensions émotionnelles enfouies dans le corps et parfois ignorées…  c’est ce qu’ona appele la digestion émotionnelle (garder ce qui convient et évacuer ce dont on a pas besoin) amenant à un processus de maturation. Le Chi Nei Tsang apporte une opportunité de se decharger et de prendre le chemin d’une vie plus consciente et plus sereine.

La séance débute par un échange verbal au cours duquel vous m’exposez la raison de votre venue ou votre état d’esprit du moment ou encore ce qu is eprésente dans l’instant. Allongé(e) sur une table de massage, vous restez vêtu(e), découvrant uniquement la partie abominale.

La séance dure environ 1h 15

 

LE REGIME ADAMO

4 groupes sanguins 4 régimes

 

« Je n’ai jamais pensé qu’il existât sur terre deux êtres vivants identiques. Nul ne posséde les mêmes empreintes digitales, labiales ou vocales que son voisin. De Mêmr, on ne trouvera jamais deux brins d’herbe ni deux flocons de neige interchangeables. Cela poséé, j’ai pensé qu’il était illogique que tous les humains dussent consommer les mêmes aliments. UNE évidence ne tarda  pas à s’imposer à moi : puisque chacun de nous habite un corps spécifique, aux forces, faiblesses et besoins nutritionnles distincts, la seule manière est de satisfaire les besoins propres de chaque patient ».

James Adamo

 

L’alimentation a un impact énorme sur notre santé, notre régime alimentaire influe sur notre humeur, nos performances intellectuelles et physiques et même dans nos relations !

le régime en fonction du groupe sanguin existe desormais depuis 20 ans et notre groupe sanguin porte en lui la CLE de la santé, de la maladie, de la logévité, de la vitalité physique et de la solidité émotionnelle de chacun d’entre nous.

 

 

 

 

Programme groupe sanguin et Perte de Poids 

PROGRAMME EN DEUX PARTIES

1.  DÉFI : Un plan d’action pendant 10 jours selon votre groupe sanguin qui consiste à ne manger que les aliments très bénéfiques

2. Maintenant que vous êtes lancé, après avoir relevé le défi de dix jours, continuez en vous familiarisant avec le potentiel complet du régime Groupes sanguins

 

Je suis très confiante, dans le fait que vous remarquerez des résultats en moins de dix jours. Chacun réagit de façon différente à ce régime, mais la majorité de ceux qui l’ont tenté ont obtenu des résultats sensibles durant ce court laps de temps.

 

Commencez dès aujourd’hui

w

Conversation gratuite via skype (20mn)

Selon mes disponibilités

Prendre un rendez vous

Soit par email, soit par telephone

La première séance

Notre premier rdv dure 1H15 à peu prés 

ME CONTACTER

Me poser une question ou prendre un rdv

06 69 48 27 27

82, Boulevard Michelet, Le Grand St Giniez Bat A1 ( sous le porche 13008 Marseille

contact@soniamikaelian.fr