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Favoriser les aliments riches en fer, vitamines B9 et B12

L’anémie est une diminution de la capacité du sang à transporter de l’oxygène aux cellules. Elle est caractérisée par un ensemble de symptômes désagréables tels que la fatigue interne, l’essoufflement, et le manque d’énergie. Heureusement, grâce à l’alimentation il est possible de limiter le risque d’anémie et d’améliorer la disponibilité des réserves de fer. les aliments riches en fer, en vitamine B9 et en vitamine B12 sont les aliments anti-anémie par excellence. Quelques conseils alimentaire de naturopathe :

  • veillez à avoir un bon apport en Vit C
  • augmenter la consommation de fruits et de légumes
  • limiter sa consommation de café et de thé
  • faire attention aux régimes végétariens strictes
  • veillez à consommer des produits animaux (abats, viandes rouges, volailles)
  • aliments riches en fibres (son, germe blé complet)
  • oeufs, produits laitiers, légumineuse; levure alimentaire et pomme de terre bio avec la peau

En plus des recommandations d’ordre nutritionnel, une supplément en fer sous forme de sulfate ferreux peut être recommande. Un supplément également en parallèle de Vit C pour augmenter la capacité d’absorption du fer.

ATTENTION cependant demandez l’avis de votre médecin habituel. Une consommation excessive peut nuire à la santé voir être fatale chez les enfants en bas âge.

Sonia Mikaelian Naturopathe