Gérer son stress et ses émotions

 » Le mieux être au bout des doigts »

Derrière ses apparences un peu loufoques, l’EFT (Emotional Freedom Technique ou technique de libération émotionelle) est une méthode thérapeutique d’une efficacité exceptionnelle. Mise au point dans les années 1990 par Gary Craig, elle ne cesse d’étonner par ses résultats, aussi rapides que définitifs. Là ou d’autres méthodes échouent parfois, l’EFT fonctionne.

Parler de votre problème à voix haute tout en vous tapotant du bout des doigts sur le visage, le haut du corps et les mains ? Oui, je l’admets, la méthode peut sembler bizarre à première vue … Cependant, ne vous fiez pas aux apparences. L’EFT est un outil merveilleux avec lequel vous pourrez gérer seul la plupart de vos problèmes.

Pourquoi les résultats des techniques psycho-énergétiques, dont l’EFT sont-ils aussi rapides et définitifs ? Parce que ces techniques traitent silmutanément le corps, l’esprit et l’énergie. Leur principe est le suivant : la cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. Donc, en agissant directement sur le système énergétique, nous pouvons rééquilibrer le corps et l’esprit.

 

L’EFT consiste à tapoter des points méridiens pécis, qui sont les points de terminaison principaux du circuit énergétique. En les stimulant, vous rééquilibrez le système énergétique perturbé, ainsi que les émotions associées.

 

 

 

LE CHI NEI TSANG

Article à venir …

à venir ..